Maîtriser le découpage de fonctionnalités et savoir rédiger des users stories est un art qui demande méthodologie et capacité d’animation. Antoine, Head of Product chez Thiga, livre dans cet épisode ses conseils pour apporter rapidement et de façon continue de la valeur aux utilisateurs.
Les principaux enseignements d'Antoine sur comment bien écrire ses user stories :
- Maîtriser le découpage et ses méthodes. Le plus souvent un découpage se passe à deux niveaux : d’abord l’opportunité en epic, puis l’epic en user stories.
- Respecter l'approche INVEST. Assurez-vous que votre user story soit à la fois indépendante, négociable, « valuable », estimable, suffisamment petite et testable.
- Écrire de parfaits critères d’acceptation. Servez-vous du langage Gherkin : GIVEN (un état initial), WHEN (une action réalisée), THEN (un résultat obtenu).
Pour aller plus loin : télécharger notre livre Les Clés du Product Management
Ecrit par

Antoine Lancesseur
Antoine découvre le Product Management en 2016, il veut en faire son métier, son expertise, sa carrière. Depuis, il a occupé le rôle de Product Manager, de coach, de Lead et de Head of dans l'assurance, le retail, la data, les médias ou encore la mobilité. Quel rapport entre tous ces contextes ? Uniquement “avoir le plaisir de mettre les mains dans le cambouis” avec ses équipes afin d'avoir un impact maximum. Ancien consultant chez Thiga, il est actuellement Lead Product Manager chez BlaBlaCar.
La newsletter qui produit son effet !
Des histoires, des analyses et des retours d'expérience pour grandir en Produit. Une fois par mois, pas plus.