Construire un premier composant de Machine Learning avec une approche "product first" par Raphaël Korach
1 min
par Christophe Noujaim

Raphaël Korach, VP Product @Getaround, explique que le lancement d'un nouveau composant d'apprentissage automatique pour la tarification intelligente commence par résoudre un problème de design et de marketing. Il présente le framework Four O que l'équipe a utilisé pour trouver l'équilibre optimal entre l'automatisation et les actions manuelles. Il explique également pourquoi commencer par une approche étroite et des fonctionnalités complètes est la méthode recommandée en machine learning.
Les principaux enseignements à retenir :
- Mettre l'accent sur le design et le marketing. La mise en œuvre d'un nouveau composant d'apprentissage automatique dépasse les sujets techniques.
- Apprendre le cadre des "Quatre O". Équilibrez l'automatisation et les actions manuelles avec les Quatre O : Organisation, Oracle, Observation et Optimisation.
- Commencer par un périmètre restreint plutôt que vaste. Dans le cas de l'apprentissage automatique, vous devez commencer par un périmètre restreint mais entièrement fonctionnel, plutôt que par un périmètre étendu et moins fonctionnel.
Pour en savoir plus sur le Product Management : télécharger notre livre Les Clés du Product Management
Ecrit par

Christophe Noujaim
Christophe a commencé sa carrière en tant que Product Marketing Manager chez Biosanté. Il poursuit son parcours en tant que product manager chez Gandee. Après une brève expérience d'account manager data avec Effilab, il retourne au product management chez Comptalib et Bloomflow. Il devient product ops chez Accor où il accompagne la mise en place et l'optimisation de processus produit pendant un an et demi.
La newsletter qui produit son effet !
Des histoires, des analyses et des retours d'expérience pour grandir en Produit. Une fois par mois, pas plus.