Le guide cynique du design pour le bien commun

read time

1 min

rebecca rae-evans

Animée par Rebecca Rae-Evans, Chief Design Officer @Snook, cette conférence porte sur ce qu'il ne faut pas faire lorsqu'on conçoit pour le bien social. Concevoir pour le bien social est souvent très différent de concevoir pour le bien non social. Si nous ne pensons pas correctement au langage et à l'accessibilité, nous pourrions exclure ceux qui en ont le plus besoin. Rebecca jette ici un regard honnête, cynique et parfois amusé sur le monde du design social.

 

 

Les principaux enseignements à retenir :

  • Innover l’organigramme par la frustration. Parlez à celles et ceux qui peuvent faire changer les choses.
  • S’approprier la frustration. Si vous ne comprenez pas le problème, cela peut signifier que vous êtes en colère pour de mauvaises raisons et qu’il est temps d’agir pour aider.
  • Chercher l’impact. Au vu de la sensibilité du sujet, l’impact doit être essentiel au détriment du modèle financier.

 

Pour aller plus loin : notre livre Le Product Design dans une Organisation Produit

Publié le 20 déc. 2022

Mis à jour le 01 oct. 2024

clipboardCopier le lien
Ecrit par
Nader Bakkar
Nader Bakkar Nader a débuté comme Webmaster Éditorial chez UCCIFE en 2012. Après des rôles chez France Européenne Télécoms et USERADGENTS pendant 8 ans où il a évolué de Chargé de communication à Chef de projet digital/Product Owner, il a acquis une expertise en gestion de projets et méthodologie agile Scrum. Actuellement consultant chez Thiga depuis 2022, il excelle en tant que Product Manager, ayant été Product Owner Mobile chez Sephora et précédemment Coach Delivery chez Air Liquide.

Les prochains évènements

La Product Conf Paris

calendar

15 May 2024

Découvrir

Transformed Workshop by Marty Cagan

calendar

25 Apr 2024

Découvrir

Filles_ordinateur

Envie de partager tes idées ?


Plus de 20.000 passioné.e.s du Produit viennent sur notre média chaque mois. Retours d’expérience, opinions clivantes, n’hésite pas à nous proposer des contenus.

 

Contacter la rédaction